LETTRE A M. DE FALLOUX, MINISTRE DE L’INSTRUCTION PUBLIQUE ET DES CULTES, CONTENAT LE RÉCIT D’UNE ODIEUSE PERSÉCUTION ET LE JUGEMENT PORTÉ SUR CETTE PERSÉCUTION PAR LES HOMMES LES PLUS COMPÉTENTS ET LE PLUS CONSIDÉRABLE DE L’EUROPE: SUIVIE D’UN GRAND NOMBRE DE DOCUMNETS RELATIFS AUX SPOLIATIONS QUI ONT EU LIEU, A DIFFÉRENTES ÉPOQUES, DANS LES BIBLIOTHÈQUES ET LES ARCHIVES DE LA FRANCE. DEUXIÈME ÉDITION. Guglielmo Libri.

LETTRE A M. DE FALLOUX, MINISTRE DE L’INSTRUCTION PUBLIQUE ET DES CULTES, CONTENAT LE RÉCIT D’UNE ODIEUSE PERSÉCUTION ET LE JUGEMENT PORTÉ SUR CETTE PERSÉCUTION PAR LES HOMMES LES PLUS COMPÉTENTS ET LE PLUS CONSIDÉRABLE DE L’EUROPE: SUIVIE D’UN GRAND NOMBRE DE DOCUMNETS RELATIFS AUX SPOLIATIONS QUI ONT EU LIEU, A DIFFÉRENTES ÉPOQUES, DANS LES BIBLIOTHÈQUES ET LES ARCHIVES DE LA FRANCE. DEUXIÈME ÉDITION.

  • Paris: Paulin, 1849.
  • 8vo.
  • original printed paper wrappers with more modern paper covered spine.
  • xvi, 327 pages

Price: $150.00  other currencies

Order Nr. 80394

Second edition. A large mass of supposed evidence that showed Libri to be innocent of stealing books and manuscripts from French libraries. Reprints correspondence and newspaper accounts pertaining to the case. He is now known to be guilty. Slightly damp stained.